Cuisine équipée205
Nos cuisinistes qualifiés sauront vous proposer la cuisine sur mesure de vos rêves et selon vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Une cuisine américaine, cuisine ouverte ou kitchenette est une cuisine dont l’agencement et l’aménagement lui permettent de s’intégrer à une pièce plus grande, généralement une salle à manger ou une salle de séjour(voire les deux).
Celle-ci offre plus de convivialité en permettant à la personne qui cuisine de ne pas rester confinée dans une pièce encloisonnée, restant ainsi à l’écart de ses hôtes et des autres membres de la famille.
La cuisine américaine n’est donc pas séparée des autres « pièces de vie » par un mur, fût-il percé par un passe-plat, mais seulement par un plan de travail, reposant sur des éléments de cuisine équipée ou un muret, pouvant faire office de comptoir de bar du côté de la pièce principale.
La réhabilitation des centres-villes, dont les logements ont des surfaces généralement réduites, est parfois accompagnée de la création de ce type d’aménagement. Nécessitant peu d’espace et de cloisons, les cuisines américaines sont fréquentes dans les appartements d’une seule pièce (on parle alors souvent de « kitchenette »), et de plus en plus fréquemment installées dans les logements récents. La mode des lofts, visant à supprimer le plus de cloisons possible, suit la même tendance.